Différents espaces pédagogiques sont à la disposition des élèves pour travailler et pratiquer l’EPS, ainsi que l’AS : labos, bibliothèque, CDI, salles informatiques ou encore salles de sport et équipement sportifs.
Ouvert à tous, le centre de documentation et d’information accueille les élèves sur les temps de cours et pendant les récréations.
Travailler, lire, se documenter, s’orienter
Le CDI propose des espaces de travaux de groupes et des postes informatiques. On y trouve des ressources pour les travaux de recherche, mais également des romans, BD et magazines à emprunter.
En classe, les élèves y mènent également des projets divers, en lien avec des recherches ou des activités plus créatives. Un espace dédié à l’orientation permet également de trouver des informations : les filières post-bac, les métiers, les écoles.
Le CDI est aussi un espace ressource pour l’orientation, l’établissement possède une collection d’ouvrages dédiée à l’orientation afin de mieux appréhender les études post-bac.
Un mur entier est dédié à mettre en avant les productions de nos lycéens. Il devient alors un lieu d’exposition pour les travaux et talents des élèves.
Plus d’infos sur le portail e-sidoc
Le lycée compte 2 labos pouvant accueillir 24 élèves : un pour les TP de sciences physiques et un pour ceux de sciences de la vie et de la terre. Ils sont équipés de matériel d’expérimentation et d’observation scientifique ainsi que de postes informatiques.
Le lycée dispose également de 3 salles informatiques qui sont utilisées pour des cours (langues, maths, TPE, PFEG …). Depuis 2015, les élèves de la filière STMG sont équipés dès la première de “chrome books” qui leur permettent de travailler sur informatique dans des salles de cours classiques.
Enfin, pour la pratique de l’EPS et de l’AS, le lycée Notre Dame de la Tourtelière a la chance d’avoir des espaces péadogiques de qualité, et d’être à proximité de la plupart des équipements sportifs de la ville de Pouzauges : la salle de l’Etoile, qui jouxte le lycée, le centre aquatique, en face de l’établissement, le dojo “Michel Traineau”, à 5 minutes à pied, et le stade “Jacques Chartier”, à une dizaine de minutes à pied.