Concours de création d’entreprises : Eva, Adeline, et Lina remportent la finale avec leur projet de miroir connecté.
La troisième édition du concours de création d’entreprises avait lieu ce mardi au lycée Notre Dame. Objectif pour les élèves : présenter leur projet et convaincre un jury composé de professionnels et d’enseignants. Ce sont Eva, Adeline, et Lina qui ont remporté le premier prix avec leur miroir connecté.
Un projet en lien avec le monde de l’entreprise
Pour les aider dans leur projet, différents professionnels sont intervenus, notamment la chambre de commerce et d’industrie de Vendée. Des dirigeants et salariés du club d’entreprises du pays de Pouzauges ont également accompagné les élèves pour la mise en oeuvre de leur projet. Parmi eux, Mme Nathalie Coutand, responsable communication interne chez Fleury Michon, M. Lionel Eeckman, assureur AREAS à Pouzauges, M. Guillaume Chopot, dirigeant de Sylvaplak ou encore M. Vincent Lebreton, chargé de développement territorial à la communauté de communes de Pouzauges.
Lors de la finale, ces derniers ont rappelé aux élèves l’importance de faire des “choix cohérents”, “anticiper et calculer les risques”, même si “l’on peut se tromper”. Pour M. Lebreton, “le chemin vers la création d’entreprise est long mais vous êtes sur la bonne voie”.
Finalement, pour les élèves, au-delà du concours, ce projet est l’occasion de “mettre en pratique ce qui est abordé en cours”, d’apprendre “le travail en équipe” et de comprendre les enjeux de la création d’entreprise.